Accueil > Le Collège > Edito - Rentrée 2019

Edito - Rentrée 2019

jeudi 12 septembre 2019

Pour ce premier édito de rentrée je souhaite tout d’abord renouveler mes souhaits de bienvenue à toutes celles et ceux qui rejoignent la communauté éducative du collège Bréart.

A nos nouveaux élèves d’abord dont la plupart d’entre eux font leur entrée en sixième et qui méritent toute notre attention pour cette nouvelle étape de leur scolarité. Ensuite aux parents et responsables légaux de ces derniers qui doivent savoir qu’ils ont vocation à tenir un rôle important dans la vie de notre établissement. Enfin, aux nouveaux membres du personnel venus renforcer nos équipes.

C’est parce que le début d’année scolaire est fondamental que les différents membres du collège ont multiplié les rencontres formelles et informelles pour que chacun trouve rapidement sa place.

Ces moments d’accueil seront prolongés pour les élèves par la mise en œuvre des dispositions prévues par notre projet d’établissement et qui visent tout autant la prise en compte de la vulnérabilité scolaire que les désirs d’approfondissement et d’excellence.

Concernant les familles, le moment important des élections et la désignation des délégués de classe assurera, si la participation est suffisante, une composition équilibrée des différentes instances et commissions prévues dans le fonctionnement du collège.

Le principal

V. LORIUS