Parcours danse 6e 4

vendredi 17 février 2017, par M. Bonnaud

Cette année, les élèves de 6 ème 4 sont engagés dans un projet « Parcours Danse » avec Mme Caron de la compagnie « Point zéro ».

Plusieurs rencontres auront lieu au collège pour une initiation aux danses hip-hop et contemporaines. Ces rencontres s’inscriront dans un travail régulier mené par Mme Jacques, le professeur d’Education Physique et Sportive, tous les mardis du premier trimestre.

Après ce travail, nos élèves présenteront leur chorégraphie à d’autres classes. Danseurs et spectateurs échangeront avec des professionnels de la danse.

Avec la participation du Conseil Départemental, les élèves assisteront à trois spectacles sur la Scène Nationale du Théâtre de Mâcon « Y olé », « Jours étranges » et « La belle ». Le professeur d’éducation Musicale, Mme Bragado se joindra à ce projet pour travailler sur les compositions musicales.

Retrouvez les impressions des danseurs- spectateurs dans cette rubrique !