Accueil > Le Collège > Règlements : > Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Adopté par le conseil d’administration du 30 janvier 2018

PREAMBULE

Le présent règlement intérieur définit l’ensemble des règles de vie dans l’établissement et fixe les droits et les obligations des membres de la communauté scolaire. Il est mis en œuvre dans le respect du principe de laïcité et de gratuité du service public de l’enseignement.

Ceci signifie que les membres de la communauté scolaire s’imposent, en toutes circonstances, un devoir de neutralité politique, idéologique et religieuse et que la circulation dans l’établissement se fait à visage découvert. L’école publique respecte la liberté de conscience des élèves. Toute propagande, sous quelque forme que ce soit, est rigoureusement interdite dans l’enceinte du collège.