Accueil > La vie de l’établissement > Activités santé/sécurité/citoyenneté > Campagne de sécurité dans les transports scolaires

directions_bus Campagne de sécurité dans les transports scolaires

Jeudi 29 septembre 2016

jeudi 9 mars 2017, par M. Bonnaud

Pour la 6 ème année consécutive, tous les élèves de 6 ème du collège ont bénéficié de la campagne menée par le Conseil départemental avec les compagnies de transport. Ils ont été sensibilisés aux problèmes et aux dangers possibles liés à la circulation en bus et en autocar.

CESC : SECURITE ROUTIERE

Pendant 2 heures, chaque groupe a alterné la prévention en salle et les exercices pratiques, encadré par des inspecteurs départementaux de la sécurité routière, un agent de la DTI et un transporteur.

Un film de sensibilisation à la sécurité dans les cars a précédé un débat sur les bonnes conduites à adopter sur le trajet domicile/arrêt du bus, dans le bus et dans les zones d’attente.

La Partie pratique a permis aux élèves de découvrir les angles morts, zones où ils sont en grand danger puisqu’ invisibles pour le conducteur. Le chronométrage de l’évacuation d’un bus a mis en évidence l’importance du rangement des bagages.