Accueil > La vie de l’établissement > Activités culturelles

Activités culturelles

Articles de la rubrique :

Lire +Bréart Autrement – Exposition « Les femmes et la chimie ».

Les femmes et les sciences à l’honneur au Collège durant « BREART AUTREMENT » pour les classes de 5e, 4e et 3e.

Un travail s’inscrit dans le projet d’établissement et la lutte contre le déterminisme de genre, à l’initiative de M. Aucourt, Mme Mamfoumbi, professeurs de sciences physiques et de Mme Cinquin, professeur de mathématiques.

Lire +Bréart Autrement – « Molo-Molo sur le Web » 6e.

La troupe des Trombinoznotes au Collège pour clore la première semaine « BREART AUTREMENT » pour les élèves du niveau 6e.
Un spectacle qui découle d’un projet de sensibilisation et de responsabilisation aux bons usages des outils numériques et des réseaux sociaux.

Lire +La Journée de la Femme à l’honneur au Collège BREART

À l’occasion de la Journée des Droits des femmes, le collège Bréart a revêtu de nouveaux visages.

Pour célébrer cette journée particulière, la totalité des salles de l’établissement ont été renommées comme par exemple :

• la salle Hypatie d’Alexandrie, cette mathématicienne de l’Antiquité grecque,
  • la salle Hubertine Auclert, pour ne pas oublier celle qui a lutté pour le droit de vote des femmes,
  • la salle Eva Perón, parce que cette femme courageuse a lutté pour l’égalité femmes-hommes et pour les conditions de vie des plus démunis

Tout au long de la journée, les élèves ont été sensibilisés à ces destins hors du commun à chaque changement de salle.

Vous trouverez, ci-dessous, un tableau qui recense l’ensemble des femmes choisies par les enseignants pour leur salle.

Un projet initié par Mme Vacheresse, Professeure d’Histoire-Géographie-EMC, soutenue par l’ensemble des équipes pédagogiques du Collège.

Lire +Le CARNAVAL du Collège BREART : Mardi 08 février. Un évènement à l’initiative des élèves élus du CVC, accompagnés par M. Noto, CPE, et son équipe Vie Scolaire.

Parce que le bien-être à l’école, facteur d’épanouissement et de réussite, est une condition nécessaires aux apprentissages, il nous a paru important de favoriser la possibilité d’une « parenthèse » en cette période déstabilisante pour tous.
Afin de proposer à tous les élèves du Collège, une bulle d’oxygène en cette période pandémique anxiogène, une journée « Carnaval » sera organisée mardi 08 février.
Un évènement à l’initiative des collégiens élus au Conseil de la Vie Collégienne (CVC), accompagnés dans l’organisation par M. Noto, CPE, et les 5 assistants d’Education de l’Equipe Vie Scolaire.
Vous trouverez, dans cet article, l’affiche créée par les Collégiens, élus du CVC, ainsi que le règlement du Carnaval rédigé en concertation avec M. Noto, CPE.
Celui-ci se déroulera dans le strict respect du protocole sanitaire et sans impacter les emplois du temps habituels des élèves.

Sous-rubriques :