Accueil > La vie de l’établissement > Activités culturelles

Activités culturelles

Articles de la rubrique :

Lire +Le mercredi 22 janvier à 20h30, 28 élèves de...

Le mercredi 22 janvier à 20h30, 28 élèves de troisième se sont rendus au théâtre de Mâcon pour voir la pièce Arctique.

Lire +Des élèves auteurs / interprètes

Des élèves de M. Bouabane ont écrit les paroles d’une chanson. Ils l’ont interprétée et enregistrée au collège.

Lire +Rencontre avec l’artiste Ted Nomad

Les élèves qui suivent le projet contre le racisme « Joséphine Baker », dans le cadre de l’option Littérature et Société ont reçu la visite de Ted Nomad, « street artiste » mâconnais et ancien élève de Bréart.

Lire +Visite de l’exposition Anne Frank par 2 classes de 3° .

Les élèves de 3°1 et de 3°3 ont pu visiter l’exposition proposée par la fondation Anne Frank et la Ligue de l’Enseignement et consacrée à la vie d’Anne Frank et de sa famille .

Lire +Jean-François Bazin, descendant de la sœur aînée de Lamartine, invité au collège Bréart

Dans le cadre du 150e anniversaire de la mort d’Alphonse de Lamartine, Mohamed Bouabane, professeur de Lettres au collège Bréart, a accueilli ce lundi, l’écrivain Jean-François Bazin, dans le cadre de l’option Littérature et Société.

Lire +Les jeunes lauréat·e·s à l’honneur au collège Bréart

Vendredi 8 novembre, le collège Bréart a remis des diplômes à ses anciens élèves.

Sous-rubriques :