Accueil > La vie de l’établissement > Projets novateurs

Projets novateurs

Articles de la rubrique :

Lire +La classe de 5°3 inscrite au concours « Prix du livre Sciences pour tous »

Un projet interdisciplinaire qui mêle découverte des Sciences et incitation à la lecture « plaisir » dans un objectif d’ouverture culturel et de partage, accessibles à tous les élèves quels que soient leurs goûts ou leur profil.

Un projet pendant lequel les élèves, accompagnés par M. Fahy, Professeur de SVT, Mme Portailler, Professeure de Lettres et Mme Walther, Professeure Documentaliste, seront amenés à argumenter leur choix, manipuler des insectes afin de comprendre comment ils vivent, se nourrissent et participent à l’équilibre vivant, entre autres.

Lire +Action commune CM2 – 6e « YES WE CAN ! »

Ce matin 15 décembre 2016, les élèves de CM2 de l’école V. Auriol sont venus avec leur maître, M. Pingeon, rencontrer les élèves de 6e 5. Au programme des activités ludiques de compréhension en anglais.

Lire +Parcours danse 6e 4

Cette année, les élèves de 6 ème 4 sont engagés dans un projet « Parcours Danse » avec Mme Caron de la compagnie « Point zéro ».

Sous-rubriques :

EPI