Accueil > Le Collège > Fin de l’année scolaire ou début de la suivante ?

Fin de l’année scolaire ou début de la suivante ?

samedi 27 avril 2019

Malgré l’approche des congés d’été, la fin de l’année scolaire ne doit pas être comprise comme un achèvement mais, au contraire, comme le début de nouveaux cycles : il faut bien le constater, la future année scolaire est déjà engagée !

Deux exemples illustrent cet état de fait. Pensons tout d’abord à nos élèves de troisième qui, bien sûr s’attachent à consolider les connaissances qui leur permettront d’obtenir le brevet, mais qui finalisent également leurs choix d’orientation pour leur entrée au lycée. Pensons également à nos futurs entrant de 6e. Ceux-ci ont pu visiter l’établissement il y a quelques semaines et se préparent d’ores et déjà à une étape symboliquement importante : le passage au collège. Pour que cette marche ne soit pas trop haute, les équipes du collège rencontreront l’ensemble des professeurs des écoles concernées pour que nous préparions au mieux l’accueil de ces jeunes recrues qui seront, pour un temps, les « petits nouveaux ». Nous leur accorderons toute l’attention qui leur est due dans ce moment important de leur scolarité.

Vincent Lorius — Principal