Accueil > Le Collège > Changement de direction

Changement de direction

samedi 30 mars 2019

Françoise Cognet vient de quitter la direction du collège Bréart et je prendrai sa succession dès ce lundi 1er avril. Elle a contribué à confirmer la culture de l’excellence qui caractérise cet établissement et je compte bien m’inscrire dans la continuité de ce projet.

La recherche de l’excellence n’est pas une mince affaire dans le domaine éducatif : c’est un objectif (il faut que chaque élève y parvienne) qui ne dépend d’aucun préalable (ce ne sont pas seulement les « bons élèves » qui doivent y accéder).

Ce souci de l’excellence pour tous guidera mon action avec, en premier lieu pour cette fin d’année, la préparation d’une orientation ambitieuse pour nos élèves de troisième et le « peaufinage » de leur préparation au brevet.

C’est avec beaucoup de bonheur et de conviction que je mettrai mon énergie à la poursuite de ces objectifs urgents et importants pour chacun des jeunes qui nous sont confiés.

Vincent Lorius