Accueil > Le Collège > Règlements : > Règlement intérieur

Règlement intérieur

mercredi 29 août 2018, par M. Bonnaud

Règlement intérieur du collège Bréart et Charte du Collégien adoptés par le Conseil d’Administration du 30 janvier 2018.

5 - LIAISON AVEC LES FAMILLES

5.1 INFORMATIONS

Les parents sont informés de la conduite, des résultats et des capacités de leurs enfants par :

Le carnet de liaison : c’est un document que chaque élève doit avoir à tout moment sur lui. C’est un instrument essentiel de communication du collège avec la famille, à consulter quotidiennement. Tout carnet de liaison perdu ou avec une rubrique totalement remplie doit être remplacé et est facturé au prix coutant aux responsables légaux de l’élève.

• Le logiciel PRONOTE.L’espace parents constitue un support d’informations pour les responsables légaux qui peuvent consulter les absences et retards de leur enfant, ses évaluations, son emploi du temps ainsi que le cahier de textes de sa classe. L’accès se fait par un identifiant et un mot de passe personnalisable qui leur sont communiqués par mail, dans le mois suivant l’entrée au collège de leur enfant. Ces coordonnées de connexion sont valables pour toute la durée de la scolarité au collège Bréart. Le responsable légal signale par écrit (courrier ou courriel) au secrétariat la perte de ces codes d’accès.

Le bulletin trimestriel envoyé par voie postale.

5.2 RENCONTRES

Les professeurs reçoivent les parents à l’occasion de réunions dont les dates sont portées à la connaissance des familles en temps opportun. Des rendez-vous individuels peuvent être sollicités par les deux parties par l’intermédiaire du carnet de liaison.

L’assistante sociale, le médecin scolaire et l’infirmière reçoivent au collège sur rendez-vous.

Un conseiller d’orientation psychologue reçoit élèves et familles soit au collège, soit au centre d’information et d’orientation, sur rendez-vous.