Logo de l'académie

Voyage en Angleterre

Trip in England...

mardi 17 mars 2009, par Faustine F.

Du 15 février au 21 février, les troisièmes du collège Bréart ont fait un voyage en Angleterre.

Après un voyage de nuit en bus, nous sommes arrivés au port de Douvres puis nous avons rallié Londres. Là-bas, nous avons visité le méridien de Greenwich puis la Tour de Londres.
Nous avons ensuite rejoint Birmigham où nous attendaient les familles qui nous logeaient.

Le 16 février, nous avons visité le château de Warwick Castle et l’après-midi, le village natal de William Shakespeare, Stradford

Le 17 février, sur le chemin d’Oxford, nous nous sommes arrêtés dans un village typique des Cotswolds.
Nous avons visité le Christ Church College d’Oxford ( qui a servi de modèle au réfectoire de Harry Potter), ainsi que la vieille ville. Avant de repartir pour Birmigham, nous avons pris un cream tea, un goûter composé de scones, de crème et de confiture ainsi que de thé ( bien évidemment...)

Le 18 février, nous avons visité le Black Country Museum, un musée qui reconstituait un village minier. Nous sommes aussi descendus dans une mine.

Le 19 février, nous avons passé la journée à Londres. Nous avons visité le British Museum, Covent Garden et aperçu Big Ben, la garde de la Reine, London Eye. La journée et le voyage se sont terminés par un repas typiquement anglais, le fish and chip, du poisson frit et des frites.
Après quoi, nous avons fait London by night. Puis, hélas, le voyage était fini !

Voici quelques photos du voyage...