Accueil > La vie de l’établissement > Activités culturelles > Le CARNAVAL du Collège BREART : Mardi 08 février. Un évènement à l’initiative (...)

Le CARNAVAL du Collège BREART : Mardi 08 février. Un évènement à l’initiative des élèves élus du CVC, accompagnés par M. Noto, CPE, et son équipe Vie Scolaire.

dimanche 30 janvier 2022, par Sandrine Dominguez

CARNAVAL AU COLLEGE BREART : LE MARDI 08 FEVRIER

Parce que le bien-être à l’école, facteur d’épanouissement et de réussite, est une condition nécessaires aux apprentissages, il nous a paru important de favoriser la possibilité d’une « parenthèse » en cette période déstabilisante pour tous.

Afin de proposer à tous les élèves du Collège, une bulle d’oxygène en cette période pandémique anxiogène, une journée « Carnaval » sera organisée mardi 08 février.

Un évènement à l’initiative des collégiens élus au Conseil de la Vie Collégienne (CVC), accompagnés dans l’organisation par M. Noto, CPE, et les 5 assistants d’Education de l’Equipe Vie Scolaire.

Vous trouverez, dans cet article, l’affiche créée par les Collégiens, élus du CVC, ainsi que le règlement du Carnaval rédigé en concertation avec M. Noto, CPE.

Celui-ci se déroulera dans le strict respect du protocole sanitaire et sans impacter les emplois du temps habituels des élèves.

Elèves et personnels pourront venir déguisés.

Règlement de la Journée CARNAVAL

• Pas d’anonymat mais masque chirurgical obligatoire
  • Pas d’objets dangereux, bruyants ou susceptibles de porter atteinte à autrui ou dégrader les biens. (armes factices…)
  • Pas de farine, ni d’œufs, ni bombes diverses, ni confettis
  • Les déguisements trop outranciers, vulgaires ne sont pas autorisés.
  • Déguisement et maquillage autorisés dès l’entrée au collège à 7h45 puis pour ceux qui ne pourraient pas se déguiser avant, une salle pour les filles et une pour les garçons seront mises à disposition pendant la récréation de 9h50 à 10h05 et seulement durant ces horaires afin de ne pas prendre du temps prévu pour les cours.
  • Des photos seront prises (interdites aux élèves) par les professeurs dans leur salle de cours.

Il n’est pas nécessaire de se procurer des déguisements couteux. Vous pouvez trouver chez vous des éléments pour créer un déguisement.

Un défilé sur le temps de la demi-pension pourra être organisé, sous réserve des conditions climatiques.