Remise de la collecte aux Restos

vendredi 27 décembre 2019, par M. Bonnaud

Mardi 17 décembre, un groupe d’élèves des différentes classes de M. Bouabane, organisateur de la collecte (collège Bréart), a remis le résultat de sa collecte.

C’est la 4e année que le collège Bréart collecte des denrées alimentaire auprès des parents, familles et amis ainsi qu’auprès des enseignants.

L’opération s’est déroulée à partir du 29 novembre, date d’une première rencontre avec l’équipe des Restos, Mme Dubois, Ms Dubois, Vauvillier, Ranchin et Belmon. Le principe est clairement énoncé aux élèves : mener une action solidaire pour exercer sa citoyenneté, rejeter toutes formes de discrimination, mieux comprendre les dysfonctionnements de la société, faire preuve de responsabilité et assumer son rôle de citoyen.

Depuis le 4 décembre, un affichage a mis au collège pour faire un appel au don.

Benjamin (4ème1) ; Zehra (4e 1) ; Lucas (4e 5) ; Paul (4e 5) ; Oumayma (5e 2) ; Ilias (5e 2) ; Nasmati (5e 5) ; Malaury (3e 4), Eloïm (ULIS)ont participé à cette opération, saluée par M. Belmon, responsable du centre de Mâcon. "La solidarité s’exerce tout le temps, votre action est un acte solidaire. Soyez solidaire toujours. Si tout le monde était solidaire les uns envers les autres, on pourrait avoir un monde en paix. Vous êtes la génération à venir, pensez-y. Comme Coluche comptait sur les bénévoles pour les restos, nous, on compte sur vous pour les Restos, mais aussi pour une société qui aille un peu mieux. Vos professeurs vont dans ce sens et vous avez répondu présent à leur appel, et je vous en félicite et merci encore pour les Restos.

Les Restos du cœur entame leur 35e campagne.

Ce sont environs 120 bénévoles qui collectent, conditionnent et distribuent les repas au plus démunies.

Actuellement, plus de 400 familles bénéficient de cette aide. Mais les inscriptions se font tout au long de la campagne et vont largement dépasser les 600 familles.

A la fin de la campagne d’été, on était déjà à 600 familles et sur l’espace bébé, on a accueilli 60 bébés.

Pour bénéficier de l’aide alimentaire, il faut remplir un dossier d’inscription, soumis aux conditions de ressources suivant un barème. Les inscriptions se font les mardi et vendredi après-midi.

Ouverture public : Mardi après-midi de 13h30-17h30 - Jeudi matin de 10h-12h et vendredi 13h30-17h30.

Nathalie Brunet