Accueil > La vie de l’établissement > Activités culturelles > Les jeunes lauréat·e·s à l’honneur au collège Bréart

Les jeunes lauréat·e·s à l’honneur au collège Bréart

mercredi 13 novembre 2019, par M. Bonnaud

Vendredi en fin d’après-midi, le collège Bréart a remis des diplômes à ses anciens élèves. Cette cérémonie s’est déroulée en deux temps. Le Foyer socio-éducatif a commencé par remettre une récompense à 46 élèves, un événement qui aurait dû avoir lieu l’an dernier mais qui n’avait pas pu se faire à l’époque à cause du report du DNB.

Cette remise de récompenses s’adresse aux anciens élèves, ainsi qu’aux actuels collégiens de différentes classes. Les élèves qui se sont distingués au cours de leur scolarité par un comportement exemplaire et/ou une volonté de réussite ont été mis en avant.

La soirée s’est poursuivie par la remise de différents diplômes :

• 107 élèves ont obtenu le Diplôme national du brevet (soit un taux de 85,6 % de réussite) avec 10 mentions très bien, 26 bien et 31 bien.
  • 12 jeunes le DELF (Diplôme d’études en langue française), ce qui représente 100 % de réussite.
  • 11 élèves le CFG (Certificat de Formation Générale) soit 100 % de réussite
  • 5 élèves le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) soit 35,7 % de réussite. Le diplôme a été remis par M. Bouchoux, encadrant de l’aéroclub de Charnay.
  • Et 12 élèves le Certificat en allemand, soit 57,2 % de réussite.

Vincent Lorius, le principal du collège, a remercié l’ensemble de l’équipe pédagogique du collège qui a permis aux élèves de se réaliser et d’obtenir ces différents diplômes, ainsi que Julie Gril, principale adjointe, responsable des examens.

Nathalie Brunet (voir l’article de Mâcon-Info).