Lire + Carnaval 2023

Le carnaval du collège Bréart s’est déroulé mardi 21 février. Un concours a été organisé. Chaque classe devait se choisir un thème. Un jury composé de membres du personnel (toutes catégories), d’élèves, de parents d’élèves notait les classes suivants différents critères (originalité du thème, créativité, respect du thème, collectif de la classe).

Lire +computer Rénovation du CDI

La rénovation du CDI a été l’occasion de travailler sur le projet en technologie.

Lire +Bréart Autrement – Exposition « Les femmes et la chimie ».

Les femmes et les sciences à l’honneur au Collège durant « BREART AUTREMENT » pour les classes de 5e, 4e et 3e.

Un travail s’inscrit dans le projet d’établissement et la lutte contre le déterminisme de genre, à l’initiative de M. Aucourt, Mme Mamfoumbi, professeurs de sciences physiques et de Mme Cinquin, professeur de mathématiques.

Lire +Bréart Autrement – « Molo-Molo sur le Web » 6e.

La troupe des Trombinoznotes au Collège pour clore la première semaine « BREART AUTREMENT » pour les élèves du niveau 6e.
Un spectacle qui découle d’un projet de sensibilisation et de responsabilisation aux bons usages des outils numériques et des réseaux sociaux.

Lire +directions_bus Campagne de sécurité dans les transports scolaires

Pour la 6 ème année consécutive, tous les élèves de 6 ème du collège ont bénéficié de la campagne menée par le Conseil départemental avec les compagnies de transport. Ils ont été sensibilisés aux problèmes et aux dangers possibles liés à la circulation en bus et en autocar.

Lire +rowing Aviron Indoor : Rame en 5e

Mardi 4 février après-midi, tous les élèves de 5 ème ont participé à une grande action sportive encadrée par leurs professeurs d’EPS, les animateurs du club « Les Régates maconnaises » et les professeurs de SVT.

Lire +Action commune CM2 – 6e « YES WE CAN ! »

Ce matin 15 décembre 2016, les élèves de CM2 de l’école V. Auriol sont venus avec leur maître, M. Pingeon, rencontrer les élèves de 6e 5. Au programme des activités ludiques de compréhension en anglais.

Tous les autres articles...

Règlement intérieur

Règlement intérieur du collège Bréart et Charte du Collégien adoptés par le Conseil d’Administration du 30 janvier 2018.

Nous Contacter

Comment joindre l’établissement ?