Lire +LE MOT DE LA DIRECTION DU COLLEGE BREART

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet du Collège BREART.
L’Equipe de Direction vous propose d’en découvrir l’esprit et les objectifs, qui se veulent être le reflet de notre Projet d’Etablissement, en lisant cet article.

Bonne visite.

Lire +Bréart Autrement – Exposition « Les femmes et la chimie ».

Les femmes et les sciences à l’honneur au Collège durant « BREART AUTREMENT » pour les classes de 5e, 4e et 3e.

Un travail s’inscrit dans le projet d’établissement et la lutte contre le déterminisme de genre, à l’initiative de M. Aucourt, Mme Mamfoumbi, professeurs de sciences physiques et de Mme Cinquin, professeur de mathématiques.

Lire +Bréart Autrement – « Molo-Molo sur le Web » 6e.

La troupe des Trombinoznotes au Collège pour clore la première semaine « BREART AUTREMENT » pour les élèves du niveau 6e.
Un spectacle qui découle d’un projet de sensibilisation et de responsabilisation aux bons usages des outils numériques et des réseaux sociaux.

Lire +ORGANISATION ET CONDITIONS DE RENTREE AU COLLEGE BREART - JEUDI 01 SEPTEMBRE 2022

Dans cet article, quelques éléments d’information essentiels concernant la rentrée scolaire au sein de notre établissement.
Nous communiquerons de manière plus détaillée dans les notes d’informations que nous vous adresserons via le logiciel PRONOTE, dès son ouverture la veille de la rentrée.

Lire +Bourses des Lycées 2022 – 2023

Mesdames, Messieurs,

Une première campagne de bourse des Lycées à destination des élèves de 3 ème est ouverte jusqu’au 06 juillet 2022.

Vous trouverez des éléments d’information auxquels vous reporter dans cet article.

Lire +Un voyage au JAPON pour 350 demi-pensionnaires du Collège

L’Equipe de Cuisine portés par les Chefs Descombes et Ray a proposé, ce jeudi 02 JUIN, un menu aux couleurs du JAPON.
Un voyage des sens pour les 350 élèves demi-pensionnaires et les personnels du Collège BREART.

Lire +Liste des fournitures scolaires - Rentrée 2022

Vous trouverez dans cet article la liste des fournitures scolaires, en vue de la rentrée de septembre 2022, pour les niveaux 6e - 5e - 4e - 3e ainsi que pour le dispositif ULIS.

Nous Contacter

Comment joindre l’établissement ?